Un duo père-fille de Colombie-Britannique réalise une tournée inédite de 44 stations de ski en 42 jours
Found this article helpful?
Share it with your network and spread the knowledge!

Un duo père-fille de Colombie-Britannique a inscrit son nom dans l'histoire du ski en accomplissant un exploit sans précédent - visiter les 44 stations de ski desservies par remontées mécaniques de la province en seulement 42 jours. Greg Scott et sa fille Hali ont entamé 'Le Skadi Tour' le 25 janvier à Terrace, en Colombie-Britannique, concluant leur remarquable périple le 6 mars à la station Silver Star près de Vernon. Cette tournée a été conçue comme un moyen de promouvoir la fondation Tidbits of Change, qui encourage les jeunes Canadiens à collaborer avec leurs parents ou mentors sur des initiatives communautaires.
'Nous avons commencé à envisager la possibilité de visiter toutes les stations de ski pendant la journée tout en rencontrant des écoles ou des conseils consultatifs de parents en fin d'après-midi ou en soirée', a expliqué Greg Scott. 'Lorsque nous avons constaté qu'il y avait 42 domaines skiables, nous avons eu l'idée folle d'essayer de tous les skier en 42 jours.' Voyageant dans une tiny house sur mesure construite par Hummingbird Micro Homes, le parcours du duo a rapidement gagné en popularité sur les réseaux sociaux, leurs segments 'Chairlift Chatter' mettant en vedette des légendes locales du ski ayant généré des centaines de milliers d'interactions.
En cours de route, ils ont découvert deux stations de ski supplémentaires, portant leur total à 44 stations visitées dans les 42 jours impartis - une première jamais réalisée en Colombie-Britannique. Doug Chimuk, directeur marketing de SilverStar, a exprimé son enthousiasme à accueillir Greg et Hali pour l'étape finale de leur tournée historique. 'Leur passion pour le ski est inspirante, et notre communauté montagnarde est ravie de les accueillir et de partager une partie de leur aventure', a-t-il déclaré.
Le duo est arrivé à SilverStar juste au moment où la station atteignait la barre des 200 cm d'enneigement pour la saison, offrant 'des conditions parfaites pour couronner cet incroyable exploit !' Le Skadi Tour, nommé d'après la déesse nordique de la neige, du ski et des montagnes, a été rendu possible grâce au soutien de HEAD skis, Kal-Tire et Hummingbird Micro Homes, qui ont également contribué aux bourses jeunesse de la fondation Tidbits of Change. Cette réalissance démontre le potentiel de combiner des activités sportives avec l'engagement communautaire et la collaboration intergénérationnelle.
